Informations conc. l'identification |
Ref. code: | A 89/5a-1 |
Ref. code AP: | A 89/5a-1 |
Title: | Coeuve: actes concernant l'église paroissiale de Coeuve, filiale de Porrentruy |
Creation date(s): | 3/6/1570 - 12/23/1791 |
Level: | Dossier |
|
Indications sur l'étendue |
Etendue: | 1.5 cm |
|
Zone du contenu et de la structure |
Content: | 1570 Déconfrontation des pièces de terre situées sur le territoire de Coeuve, fiefs de l'évêché de Bâle, possédées par la famille noble d'Asuel.
1703 Difficultés avec le chapelain de la chapelle de N.D. de Pitié, fondée dans l'église de Coeuve par les habitants qui en étaient collateurs, au sujet de réparations de cette chapelle.
1729 Requête de la communauté de Coeuve tendant à obtenir la séparation de leur église de celle de Porrentruy.
1767 Election d'un chapelain de N.D. de Pitié par les habitants de Coeuve, en remplacement de J. G. Choffat, décédé.
1773 - 1777 Transaction entre la chambre des finances et Henri Oeuvray, curé de Courchavon et chapelain de N.D. de Pitié, au sujet d'une rente foncière affectée à une maison à Coeuve, achetée par S.A. en 1729 de David Ribeaud, du même lieu.
1783 Compte du receveur de l'autel du s. Rosaire.
1784 Compte de la fabrique de l'église. Visite épiscopale de la paroisse.
1786 Procès-verbal de la visite du nouveau presbytère. |
|
|
URL for this unit of description |
URL: | https://archives-aaeb.jura.ch/detail.aspx?ID=419992 |
|
Social Media |
Share | |
|